Conditions générales d'utilisation

Déclaration CNIL :
N° déclaration 1598913   Loi Informatique et Liberté (RGPD) :
Conformément à la loi Informatique et Liberté, vous bénéficiez d’un droit d’accés, de modification et de suppression des données personnelles vous concernant.
Ce droit peut être exercé sur simple demande, à :   contact@aktivconseil.fr

REGLEMENT GENERAL SUR LA PROTECTION DES DONNEES

Transparence et traitement des données personnelles :
AKTIV Conseil dans le cadre de son activité de Chasseur de têtes est amené à traiter les données personnelles qui lui sont confiées exclusivement au motif de trouver la meilleure adéquation possible entre un candidat en recherche d’emploi ou d’une nouvelle opportunité professionnelle et une entreprise offrant un (des) poste (s) à pourvoir.

Recueil des données et consentement :
AKTIV Conseil  recueille les données personnelles des candidats par le biais de divers apports :
La sollicitation directe de candidats,
L’abonnement aux CV thèques professionnelles (exemple : CADREMPLOI, APEC),
La mise en relation au travers de réseaux sociaux (exemple : LINKEDIN, VIADEO),
Le dépôt de CV et/ou candidatures depuis son site Internet  www.aktivconseil.fr

La divulgation des données personnelles des candidats implique leur consentement.

Limitation et finalité d’utilisation des données personnelles :
Le traitement des données exploitées par AKTIV Conseil correspond aux finalités et dans la limite des indications suivantes, à savoir :
Dans le cadre de son activité de recrutement AKTIV Conseil  :
Gère sa propre base de données de candidats (CV Thèque) et utilise le logiciel ADMEN.
Cette base de données est réservée à l’usage exclusif d’AKTIV Conseil et est hébergée en local sur son propre serveur. Elle ne fait l’objet d’aucune vente ou communication à des tiers.
Cette base de données est utilisée à la seule fin de pouvoir suivre les candidats durant leur carrière et de leur proposer des opportunités de poste et/ou d’évolution chaque fois qu’une mission de recrutement confiée à AKTIV Conseil  se trouve en adéquation avec le profil, les compétences et les espérances d’un candidat.
AKTIV Conseil limite l’utilisation des données personnelles des candidats à ce strict et unique usage. AKTIV Conseil contacte chaque candidat pressenti dès lors qu’il pense pouvoir proposer une opportunité professionnelle. La communication des éléments de candidatures à une entreprise cliente d’AKTIV Conseil  n’est réalisée par AKTIV Conseil qu’après accord du candidat concerné.

Minimalisation d’usage des données personnelles :
AKTIV Conseil  utilise uniquement les données qui sont strictement nécessaires à l’analyse de la candidature dans le cadre du poste pour lequel elle étudie la pertinence du candidat.
Ces renseignements sont généralement : le CV du candidat, son éventuelle lettre de motivation, le dossier de candidature rempli par ses soins, les références professionnelles qu’il souhaite communiquer et d’éventuels tests de personnalité.
Les renseignements sont fournis et réputés de bonne foi par le candidat.
Tout candidat a un droit d’accès, de modification ou de destruction concernant ses données personnelles. Ce droit s’exerce auprès d’AKTIV Conseil  par  simple mail : contact@aktivconseil.fr

Exactitude des données personnelles :
AKTIV Conseil  travaille sur la base des données qui ont été communiquées par le candidat (CV, dossier de candidature, …/…). Le candidat reconnaît être de fait responsable de l’exactitude des données qu’il communique à AKTIV Conseil.  En cas d’erreur ou d’omission, il exerce sans réserve un droit de correction et/ou modification auprès d’AKTIV Conseil.
AKTIV Conseil attire l’attention de chaque candidat sur le risque d’obsolescence des informations personnelles le concernant. A ce titre AKTIV Conseil  invite chaque candidat à lui communiquer chaque fois que c’est nécessaire les évolutions notables le concernant.
Limitation de conservation des données personnelles :
AKTIV Conseil limite la conservation des données à une durée strictement proportionnée à l’exercice de son activité et au meilleur accompagnement possible du candidat durant sa carrière professionnelle. Chaque candidat a la faculté d’indiquer à AKTIV Conseil des consignes particulières, quant à la durée de conservation de ses données personnelles.

Confidentialité et sécurité des données personnelles :
AKTIV Conseil veille au mieux à la confidentialité et à la sécurité des données personnelles qu’il héberge.
Par mesure de sécurité toutes les données personnelles sont hébergées sur les propres serveurs d’AKTIV Conseil. Ces serveurs sont réservés à l’usage exclusif de la gérante d’AKTIV Conseil. Ces serveurs ne sont accessibles à aucune personne, société ou organisme extérieur.
En termes de confidentialité, AKTIV Conseil  accorde la plus grande importance à la confidentialité de toutes les informations communiquées par les candidats. AKTIV Conseil  s’engage à ne communiquer sous quelque forme que ce soit aucune information concernant un candidat sans accord préalable de celui-ci.

Responsabilité :
AKTIV Conseil engage sa propre responsabilité quant au respect des règles ci-dessus énoncées.