Ingénieur Design/Conception “produits optiques” verres, écrans, lentilles H/F

Ingénieur Design/Conception “produits optiques” verres, écrans, lentilles H/F

  • Lille (59)
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Salaire : A négocier
Prise de poste : Dès que possible
Expérience dans le poste : Minimum 5 ans
Statut du poste : Cadre du secteur privé
Zone de déplacement : Internationale
Secteur d’activité du poste :  Sports & Loisirs

Leader  dans la conception et distribution d’articles de Sport et Loisirs, notre client  poursuit son développement sur un large périmètre international et recherche un Ingénieur Design /conception composants et technologies  plastiques “produits optiques”  – H/F
(1er au classement 2017 et 2018 “GREAT PLACE TO WORK” , catégorie entreprise + 5 000 collaborateurs)

De la conception à l’industrialisation, vous accompagnez les ingénieurs produits de la division optique (verres , écrans, lentilles pour  lunettes solaires, masques de ski, plongée, lunettes de natation, ….) tant sur les composants que les outillages de production.
Vous animez les projets d’innovation : recherche de nouveaux process, matériaux, définissez et optimisez les méthodes de conception (design des verres, écrans, lentilles, conception des moules optiques) et les temps de développement.
Grâce aux nouvelles technologies, vous concevez numériquement les composants optiques et   garantissez leur transfert vers les sites partenaires.

Profil recherché :

– De formation optique, plasturgiste ou mécanique,  vous bénéficiez d’une première expérience  en  design/conception (composants verres, écrans, lentilles plastiques et outillages pour l’optique). La technique et les technologies liées au process sont une réelle passion.
– L’amélioration continue vous anime au quotidien.
– Dynamique, sportif, et pédagogue, vous aimez partager vos connaissances et compétences avec l’ensemble des interlocuteurs (BE, bureaux de production, fournisseurs, etc).
Agile et doté(e) d’une forte capacité d’adaptation, vous savez évoluer dans un écosystème mouvant tant en termes d’organisation que de méthode de management.
– Habitué(e) au management fonctionnel, vous savez convaincre vos interlocuteurs et avez un goût développé pour le travail en équipe.
– Concret(e) , curieux(se), communicant(e) , vous avez un sens développé de l’organisation et des responsabilités.
 – Vous pratiquez l’anglais courant.